Saint-Hippolyte

 

 APPEL AUX DONS !

Les toitures de laves : un chantier prioritaire pour 2017 et 2018

Aujourd'hui les toitures du choeur, couvertes en laves, sont en très mauvais état. Les fuites et l'humidité rongent les voutes et les murs. Il est urgent d'agir.

La restauration, devenue indispensable, permettra de préserver les restes des peintures murales d'époque romane, de poursuivre d’autres travaux de restauration (pavement, ouvertures…) et d’envisager de nouvelles possibilités d’animations par l’utilisation du choeur et du transept.

Propriétaire, la commune a donc décidé d'entreprendre ces travaux. Placés sous le contrôle de l’architecte en chef des Monuments Historiques, ils s'étaleront sur deux ans : une tranche en 2017, la seconde en 2018. Ils seront réalisés par une entreprise spécialisée dans les couvertures en laves. 

Le financement

Le coût des travaux est d’environ 55 000 euros, partiellement financé par l'Etat et les collectivités. Malgré ces aides, il reste à la charge de la commune une somme importante qui dépasse les capacités budgétaires d’un petit village de 330 habitants. C’est la raison pour laquelle l’association, en partenariat avec l’Union REMPART Bourgogne Franche Comté, a ouvert une souscription publique avec La Fondation du Patrimoine.

Vous pouvez les aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation du Patrimoine.

 

 Visitez le site web de Saint-Hippolyte.
 
 Les photos de la fête de Saint-Hippolyte