Quoi de neuf à Bonnay ?

 

Concert à St-Hippolyte le 1er juin, avec le groupe "Tiré Poussé" mené par Jacky Daudey. Les photos ici

Journées Départementales des Armées

28, 29 et 30 juin 2019
3 jours exceptionnels dans toute la Saône-et-Loire !

Suite au succès de la 1ère édition qui a eu lieu en 2017 (15 000 visiteurs le dimanche à Mâcon !), le Département et la Délégation militaire départementale reconduisent l’événement : la 2ème édition de la Journée Départementale des Armées se déroulera sur trois jours consécutifs, les 28, 29 et 30 juin 2019 et permettra aux Saône-et-Loiriens, petits et grands, d’encourager, de rencontrer et d’admirer les forces militaires spécialement présentes. Elle sera décentralisée dans tout le département et s’articulera autour des 3 thèmes suivants : « Jeunesse et sports », « Mémoire militaire locale » et « Don de soi et générosité ».

Les 28 et 29 juin, institutions, collectivités locales et associations spéciales préparent un programme d’animations extraordinaires :

  • Vendredi 28 juin : match d’ouverture des JDA avec le XV du Pacifique contre la Sélection régionale niveau Fédérale 2, au stade Jean Laville à Gueugnon.
  • Samedi 29 juin : actions labellisées de réveil de l’histoire militaire du Département à Sennecey-le-Grand (journée « Épopée des SAS »), à Pierre-de- Bresse (journée napoléonienne), à Saint-Yan (journée de l'Armée de l'Air) et dans tout le Département (rallye des motards de la Gendarmerie nationale et route de la mémoire militaire)

Le dimanche 30 juin, les forces militaires seront à l’honneur à l’espace Duhesme de Mâcon, site emblématique pour avoir accueilli le 134ème Régiment d'infanterie (RI) en son temps. L’ Armée de Terre, l’ Armée de l’ Air, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale présenteront leurs savoir-faire et leurs matériels (canon Caesar, PPLOG, Carapace et matériel des essences, laboratoire d'identification criminelle, etc.).

Parmi les temps forts de la journée, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris effectuera des démonstrations acrobatiques. La Garde nationale sera présente et côté animations, un « escape game » et un parcours du combattant permettront aux petits et grands de passer un excellent moment. Au programme également : informations, présentations des carrières militaires, conférences et expositions.

A l’image de ce qui a été proposé en 2017, ces trois journées s’annoncent exceptionnelles pour toute la Saône-et-Loire !

  

BONNAY 'TOILES 2019, UN SUCCÈS

Antoine Chavanne, au centre, entouré du maire Christophe Parat et de ses fidèles assistants.

 

* *
*

Le 'GRAND DÉBAT' à Bonnay : 

La première réunion le 11 février : « La transition écologique » 

La seconde réunion le lundi 18 février : « La fiscalité et les dépenses publiques » 

La troisième le lundi 25 février : « La démocratie et la citoyenneté » 

La quatrième le 4 mars : « L’organisation de l’État et des services publics » 

* *
*

Les enfants de l'école de Bonnay ont planté un arbre de la paix, pour le centenaire du 11 novembre 1918  :

Les photos de  "La Petite Vadrouille" de l'épicerie

Les photos de la Saint-Vincent à Bonnay